Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 12:52
Wikipedia, pratiquait bien avant la loi Dati les mêmes infâmies qui constituent celle-ci. 


undefined

La loi Dati qui permet cette infâmie qu'est la détention-rétention à vie punissant, -et cela contrairement à tous les principes démocratiques du droit en vigueur-, non pas un acte fautif ou criminel, mais une personne . c'est à dire une personne pour ce qu'elle est, à vie, définitivement, cette loi ouvre une brèche dans notre système du droit . Cette loi qui abandonne ainsi le principe de la purgation de la peine qui est censée être, par définition, limitée, la peine étant censée racheter la faute et la purger, cette loi dans son esprit était déjà pratiquée à wikipedia. 


Celle-ci en effet, ne punit pas les fautes, de manière ponctuelle, et donc une fois la punition effectuée la faute peut être considérée comme effacée, oubliée  , mais wikipedia s'en prend aux personnes qu'elle juge puis n'oublie ni n'efface jamais la faute malgré la punition . Wikipedia pratique  le bannissement à vie des personnes. 


De plus, comme on l'a vu, elle ignore la présomption d'innocence  et ne respecte pas la vie privée. De plus elle pratique allégrement la diffamation.

Bref l'esprit de cette loi Dati était déjà là et pratiqué à wikipedia, doublé d'autres formes de non-respect du droit.

C'est en cela, c'est à dire sa situtation hors-la-loi, que j'ai déjà largement expliquée et dénoncée,  que wikipedia a quelque chose qui l'apparente à une communauté sectaire, en marge de la société et qui pratique  le reformatage des cerveaux à partir de son idéologie très particulière et marginale et totalement pro domo.

C'est à partir de là qu'on peut comprendre que wikipedia est un danger, malgré son discours très "utopiste",  sympathique et soi-disant "libertaire", qui en vérité masque une dictature que seuls les utilisateurs impliqués perçoivent et dont ne se doutent, ni ne peuvent se douter les lecteurs, puisque n'est-ce pas, c'est une "encyclopédie"  (!)

Le danger commence avec  la tromperie que constitue son nom.


Alithia
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hélas, Wikipédia n'ignore pas le droit. S'ils l'ignoraient, ils auraient déjà été condamnés.La loi Dati n'ignore pas non plus le droit - elle a été validée par le Conseil constitutionnel.
Répondre
A
Wikipedia s'est mise hors droit en s'exceptant de toute responsabilité, et c'est pourquoi , par ce montage qui n'est guère honnête, elle n'a jamais été condamnée ... jusqu'à ce que la loi oblige à reconnaître ses responsabilités toutefois.  Attendons de voir de quoi l'avenir sera fait.Il n'y a pas de quoi se glorifier de n'avoir jamais été condamnée grâce à de tels procédés, quoi qu'il en soit et c'est la seule chose sûre.. Quant à la  loi Dati, c'est une loi indigne qui va à l'encontre d'un certain nombre de principes fondamentaux du droit :dont le principe que c'est un acte qui est condamné et puni, toujours, et non une personne  pour ce qu'elle est supposée être. Car une personne aussi longtemps qu'elle est vivante est exposée aux aléas de la vie, aux événements, non prévisibles, une personne est libre et est capable de divers actes,  et nul ne peut prédire à l'avance de quoi sera fait l'avenir pour les humains qui ne sont pas des robots pré-programmés.Cette loi nie tout simplement la liberté d'êtres libres et responsables. Si certains sont malades, ils doivent être soignés. Si certains sont irresponsables, ils doivent être reconnus comme tels et traités comme tels. mais pour les autres, sujets de droit, ils sont dotés de libertés et dignes de respect. Cette loi nie la dignité des personnes. Que wikipedia fonctionne selon le même esprit que la  loi Dati n'est pas non plus très glorieux ni ne plaide en sa faveur.
G
Une petite différence quand même : la peine n'est pas une réclusion mais une exclusion (on est enfermé dehors). Aucune privation des droits civiques ni aucune entrave à la liberté de circuler. C'est comme être exclu "à vie" d'un club quelconque. Wikipédia n'appartient pas à l'espace public.
Répondre