Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 20:44

Wikipedia toujours plus bas


26 juillet la page d'accueil présente les nouvelles du jour : la vie d'un sportif, un modèle automobile, et sous le titre « actualité », on trouve : le Tour de France , la meteo, la grippe A. A part cela, les wikipediens, ces grands encyclopédistes, méprisent et vilipendient les media, qui en effet ne volent pas très haut, ni ne regardent très loin, ni n'approfondissent des informations sans mémoire ni histoire et fortement franco-centrées mais tout de même, qui sont d'un niveau nettement supérieur. Tout de même, comparée à ce que wikipedia sélectionne de l'actualité et met en avant comme informations, on serait tenté de crier presqu'au génie de la presse qui n'oserait tout de même pas se contenter exclusivement de sport, bagnoles et sujets à sensation en guise d'unique actualité, non plus que de la part des journaux radiodiffusés (surtout sur les chaînes publiques) : aucun media ne se situe à un tel niveau de nullité et de divertissement.

 

Et puis si vous cherchez juillet 2009, vous avez, bien entendu, un "article"  sous ce titre qui comprend exactement ceci : "Tout sur juillet et 2009". Excellent le "et" qui sépare juillet de 2009,  ainsi,  chaque terme, juillet, et 2009, renvoie par un lien hypertexte à un "article " différent, l'un sur "juillet", l'autre sur "2009"de sorte que vous ne trouverez rien sur juillet 2009, qui fait tout de même un article.

 

C'est pas dur de faire du chiffre, et de fabriquer 800 000 articles à ce compte là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Allons, allons les wikipediens s'intéressent à autre chose qu'au cyclisme<br /> Sur le bistro du 9 novembre:<br /> Un sujet hautement encyclopédique: La fin du monde en 2012., du solide du lourd, du scientifique. C'est pas Larousse, Universalis qui va parler de cela. <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde_en_2012#NASA<br />  <br /> Le débat sur l'identité nationale par les wikipediens, au ras du bitume. Aucune mentions sur ce les philosophes, les historiens disent (deux excellents articles dans le Monde la semaine dernière.<br /> Une succession de petites déclararations d'hommes politiques:<br /> . Nicolas Sarkozy en a par exemple fait un thème de sa campagne électorale à l'élection présidentielle de 20074. Quant à Éric Besson, ministre de l'Immigration, il a<br /> déclaré en octobre 2009 : « J'ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l'identité nationale, sur ce qu'est être Français aujourd'hui [...] avec les<br /> parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens ». Il a ajouté, entre autres : « Il faut réaffirmer les valeurs de l'identité<br /> nationale et la fierté d'être français » et « Je pense par exemple qu'il serait bon – aux États-Unis c'est banal, en France ça reste parfois<br /> compliqué – que tous les jeunes Français aient une fois dans l'année l'occasion de chanter la Marseillaise »5. L'opposition a manifesté un certain scepticisme à l'annonce de cette proposition, répondant « Ce qui la menace [l'identité nationale], c'est de fermer des classes, c'est le discours sur la laïcité, c'est de prendre de l'argent aux classes moyennes et aux pauvres pour le<br /> donner aux plus riches. » (l'eurodéputé PS Vincent Peillon), ou parlant de « résurgence purement<br /> électoraliste » (Jean-Marie Le Pen)6.<br /> <br /> Selon un sondage CSA, effectué sur un échantillon national représentatif de 1006 personnes, publié le 2 novembre 2009<br /> dans Le Parisien / Aujourd'hui en France sur les Français et le thème de l'identité nationale,<br /> à la question « Quels sont les éléments importants qui constituent l'identité de la France ? », dans la catégorie très important, les sondés placent en tête lalangue française (80 %) devant la République (64 %), le drapeau tricolore (63 %), la laïcité (61 %), les <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pas très brillant en effet.
Répondre