Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 18:48
En l'occurrence il s'agit de la catastrophe AZF. L'article  de wikipedia est tellement faux et partisan, tellement au service de Total au mépris des faits et de tous les documents que comporte le dossier, que se crée un site anti-wikipedia, pour rectification et rétablissement de la vérité. Sur la base de documents et sources véritables.

L'association des vitimes réagit aux déformations de wikipedia.

«Ce que Wikipédia rapporte d'AZF est un sommet de parti pris pro-Total, déclare le préident de la dire association.  Nous avons décidé de faire un anti-Wikipédia»

C'est ainsi que l'association vient de créer un site avec l'aide des archives municipales et départementales, des archives de la médiathèque et de l'INA. La construction de ce site a été financée par la Fondation de France.

Ce site devrait devenir, selon ses auteurs, le centre de référence concernant la catastrophe.






voir sur le site de Libération

Il convient de préciser que sur wikipedia agissent divers groupes constitués, sur tous les sujets comme on s'en rendra compte par une lecture approfondie :  les groupes systématiquement anti-écologiques, les pro-nucléaires, sont très actifs, les défenseurs du point de vue libéral en économie, mais également ceux d'une certaine extrême-gauche dite altermondialiste, les partisans des pseudos-sciences, des alternatives à la médecine, et de toutes les téhéories illuminées ainsi que des sectes diverses, les nationalistes divers qui produisent des articles partisans des dictatures et ennemis des droits de l'homme, les partisans des divers fondamentalismes, l'inévitable lobby pro-palestinien et le tout aussi inévitable lobby pro-islamiste etc.

Une publication ouverte à tous et n'importe qui ne peut attirer que des groupes de pression, lobbys et partisans, par définition.  Et que celui qui prétendra  le contraire et pourra le prouver, jette la première pierre.


Alithia
Partager cet article
Repost0

commentaires