Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 10:30


Anti-moldus de tous les pays, unissez-vous !



la-reunion-j-dug.jpg

photo J.Dug l'Internaute


Puisque notre moldu Jean-no, est venu ici nous raconter tout le mal qu'il pensait de la culture classique et de la philosophie en particulier, et qu'il a eu le culot de traiter le texte de J-C Milner d'idiot  (sic) puisque  ce qu'il disait  serait "évident" (re-sic) j'ajoute un mot à l'intention de notre remarquable wikipedien, représentant la quitessence de wikipedia et du wikipédien.

[
je rappelle qui est Jean-no : administrateur de wikipedia, membre de son CA -ils doivent être 4 ou 5 à en faire partie- et un des ses porte-parole officiel les plus en vue, parce qu'il a un pied à l'université Paris VIII St Denis où il enseigne en tant que professionnel d'une technique artistique comme professeur associé]



Pour le moldu nommé Jean-no qui dit que Milner ne fait qu'énoncer des évidences que tout le monde et surtout lui  sait déjà

Prière de regarder ça, juste à titre anecdotique.

Soit encore un témoignage de la stupéfaction des commentateurs devant l'audace du philosophe  qui fait une lecture politique de Harry Potter, le roman anti-moldu  qui défend la culture classique "machine de guerre contre l'interprétation marchande de l'ordre  démocratique"

La vraie résistance s'organise aujourd'hui à partir de la culture, qui ne peut avoir d'existence que souterraine, dit Milner, compte-tenu du thatchérisme avancé de l'époque, qui , en grande-Bretagne montre que la culture doit désormais se cacher en empruntant des voies détournées, clandestines, insoupçonnées telles que ce levier pour soulever le monde que sont les Humanités, le grec et le latin.

C'est p
ourquoi Milner suggérait que cette résistance découle d'une alliance entre l'aristocratie de la culture et le peuple, contre les Moldus qui sont les rouages du thatchérisme.

Ce qui est  évidemment, une condamnation sans appel de tous les principes de wikipédia et une démonstration de l'inanité de celle-ci, de ses croyances et de tout le reste qui la caractérise. Wikipedia ne cherche qu'à être vue, pas à être lue. De cela les wikipédiens se fichent éperdûment. Wikipedia cherche  la visibilité, et ne cherche que cela. Et c'est de cette seule visibilité dont elle tire gloire et dont elle se vante (les x millions de  consultations, qui sont son seul argument publicitaire et tout à la fois son instrument de propagande : n° 1 , très visible et rsè vue, donc bien )


Wikipedia est anti-élitiste, et fabrique une soupe populaire qu'elle appelle encyclopédie, Elle prétend que cette soi-disant culture populaire suffit au peuple. Elle déteste les intellectuels et toute personne plus cultivée que le wikipedien moyen. Elle n'a du reste pas réussi à s'associer un seul intellectuel. [car excusez-moi, mais des exemplaires comme Jean-no ne peuvent être qualifiés d'intellectuels, pas plus  que les autres petits chefs du C.A. qule que soit leur amour pour les oiseaux et la nature, ou l'informatique]

Wikipedia est anti-élitiste, pragmatique et anti-intellectualiste, déteste la culture classique, déteste la pensée et les penseurs, l'esprit et ses productions surtout lorsqu'elles touchent au génie. De même lorsque l'esprit use de la métaphore : connaît pas. Quant à l'humour et aux jeux de mots, i
ls sont évidemment bannis : trop d'esprit tue !

Wikipedia ignore
les nuances, l'étonnement, le doute, le questionnement, les subtilités de la réflexion, interdit la  création. Elle ne travaille pas pour le peuple, mais pour accroître la molditude, en participant de et à l'abêtissement général, qu'elle aggrave.

Voir  le traitement qu'elle réserve à l'actualité, pour ne prendre qu'un exemple facile.

Mais Jean-no, qui trouve que Kant est un crétin inutile, sans intérêt et pédant, nous dit à peu près de même de ces propos de J-C Milner  : idiot, parce que trop évident !

Evident de montrer que ce qui plaît au peuple, ou ce que désire le peuple plus exactement, ce qu'il attend, et ce à quoi il aspire, c'est la résistance aux moldus ? Et que la résistance a besoin de la culture , la vraie, que soutient une aristocratie de la culture , car ce ne peut être autrement ?

Evident  que wikipédia est le sommet de la molditude et de l'attitude moldue ?

Mais si c'est évident alors tant mieux c'est parfait. Et loin d'être idiot, l'argument milnérien est fort encourageant.

Anti-moldus et anti-wikipédiens de tous les pays unissez-vous.

Alithia






Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'applaudis des deux mains (et j'en profite pour appuyer sur la touche Impr écran/Syst tellement c'est merveilleux) : c'est vraiment le seul endroit où je vois des gens balancer des "moldus" à la figure d'autres personnes (et pourtant j'ai fréquenté force forums de discussion) !
Répondre
J
Et ça continue.
Répondre
J
mais moi je ne vends pas mes cours ni mon activité professionnelle en guise de pub  et pour faire de la pub et de la retape  pour wkpd. Utiliser son boulot de prof pour  draguer (je devrais dire raccoler) pour wkpd, ça porte un nom.
Répondre
J
mais franchement on se demande bien quel est ton fort
Répondre
J
Les tutelles n'ont jamais été mon fort, mais si mon ministère est celui de l'éducation nationale, à quoi sert cette infortunée Valérie Pécresse ? http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/Il s'agit bien d'enseignement, mais mes étudiants étant majeurs, si ils n'aiment pas mon cours, ils peuvent ne pas y assister. En revanche, on ne se connaît pas, je n'ai rien à vous dire sur la manière dont vous exercez votre profession quelle qu'elle soit, et je vous saurais gré de me rendre la pareille, ou alors, venez à mes cours histoire de juger sur pièces.Mon identité est connue, pour ne pas dire publique, je m'expose en venant discuter ici et je constate en général un manque d'élégance total : insultes gratuites, calomnies, jugements de valeurs divers... Si vous n'avez pas d'arguments, restez-en là.
Répondre