Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 19:03
De quoi rire un peu : des anonymes attaquent les sites internet de  la "scientologie". Une secte "scientologie" attaquée pour cause d'excès  énormités proférées par ses membres, c'est assez réjouissant non ?


undefined


undefined



Sur ecrans forum de Libération :


Les « Anonymes » à l’assaut de la scientologie

Depuis quelques jours, les sites web de l’Eglise [ndlr : la secte] de Scientologie sont pris d’assaut, au point d’être parfois inaccessibles. Ce n’est pas dû à un soudain nouveau succès pour cette secte, mais à une attaque en règle venant d’un groupe de hackers et crackers internationaux. Le groupe dit s’appeler « Anonymous » (anonyme, en anglais) et ne donne évidemment aucun détail sur l’identité de ses membres.

L’idée d’une « guerre » contre la scientologie a été lancée après le 16 janvier. Ce jour-là, une vidéo de Tom Cruise, l’un des plus célèbres (et ardents) partisans de la scientologie, apparaît sur Youtube. L’acteur y débite énormité sur énormité (seuls les adeptes de la scientologie pourraient faire les premiers secours en cas d’accident de voiture ; les scientologues feraient autorité en matière de désintoxication ; la scientologie va permettre la paix dans le monde et autres bêtises) sur un ton fanatique. L’Eglise de scientologie fait rapidement retirer la vidéo de Youtube, mais elle réapparaît ailleurs, [...].


 


La vidéo se répand comme une traînée de poudre sur le net, les menaces de procès de la secte ne faisant qu’attiser l’envie des internautes de voir Tom Cruise se ridiculiser. Selon Gawker, la vidéo aurait déjà été vue près de deux millions de fois sur son seul site.

Ce sont les menaces de procès qui convainquent Anonymous de mettre en place une attaque, sur le principe du déni de service distribué (Distributed Denial of Service, ou DDoS). Le fonctionnement est simple : des centaines ou des milliers d’ordinateurs envoient en même temps une énorme quantité de données vers un même site web. L’effet est double : la machine hébergeant le site web ne peut généralement pas tenir la charge, et ralentit terriblement, voire s’arrête. Et toute la bande-passante permettant l’accès au site est saturée, empêchant des visiteurs normaux de tenter d’y accéder. Dans tous les cas, le site visé devient indisponible. C’est effectivement ce qui s’est passé pour les sites de l’Eglise de Scientologie, qui a décidé de déplacer ses sites vers un hébergeur offrant plus de protections. Ce qui n’a pas empêché les attaques de continuer.  [...]

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
On pourrait faire une rapprochement un peu simplet qu'à l'instar de Jumbo Wales et sa célèbre Bomis,  qu'avant de fonder la Scientologie, Hubbard était un écrivain de science-fiction. Hubbard aurait même une fois dit « J'aimerais créer une religion. C'est là ou se trouve l'argent »
Répondre
J
Wikipedia est préservé...de ces attaques...Quel est le rapport avec WikiKK
Répondre
A
Wk-kk préservée de la sciento ? Je ne crois pas