Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 17:58
 
D'après un sondage publié dans le journal La Croix, pour évaluer la l'image de fiabilité de l'information que se fait le bon peuple,  les Français privilégient la radio, puis préfèrent ensuite la presse. La TV vient en queue de peloton.  Mais internet n'est considéré comme fiable pour s'informer que par 31% (des sondés).


Le dernier baromètre TNS-Sofres réalisé pour le journal La Croix (publié dans son édition du 22 janvier), note que seulement un tiers des français (soit 31%) font confiance aux informations divulguées sur Internet…
 

La radio arrive en tête avec 57%, suivie de la presse écrite (49%, - 2 points) et la télévision (46%, - 2 points)… 

N.B. : La baisse de ces derniers media s'expliquerait-elle par l'abus d'actualité people et donc la baisse de l'information à son niveau le plus bas en ce cas ?



source


Alithia
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
d'accord avec Serlin je propose autant d'humour que possible (en regrettant de ne pas mieux prêcher par l'exemple) à chaque fois qu'il est question de wikipediaaa. Car enfin : on imagine la fable riante qu'eussent inspiré à La Fontaine, les pattes-de-mouche qui se prenaient pour toute une Encyclopédie ! Et on imagine la pièce qu'eussent inspiré à Molière ces gens qui non content de parler de ce dont ils ignoraient tout, se voyaient déjà se poser en comité d'arbitrage  !!!
Répondre
J
sisisi, si Lacroix le dis, j'y cois aussi !La preuve, le blog d'Alithia est un blog fiable et sourcé.
Répondre
A
merci Jojo :)
S
Je vous propose un peu d'humour à propos de la fiabilité de l'Internet :http://8juillet.blogspot.com/2008/01/blog-post.html
Répondre