Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 16:49

La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 15 novembre la condamnation de Dieudonné à  5.000 euros d'amende pour avoir tenu en 2004 des propos où il comparait les juifs à  des négriers.


chili3.jpg

Le 8 février 2004, Dieudonné avait déclaré dans le Journal du Dimanche :

« sale nègre, les juifs auront ta peau, voilà  le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à  la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage ».

Condamné en 1° instance en mars 2006,
pour motif d'incitation à la haine raciale, Dieudonné voit la condamnation confirmée par la Cour d'Appel.

Ne comptez pas sur WKPD pour vous apprendre la  condamnation en justice dont le lecteur qui n'aurait que WKPD pour s'informer, ne pourrait comprendre d'où elle sort. 

En effet, l'article de WKPD, soigneusement expurgé ne permet pas  de comprendre une condamnation, qui, en appel, vient confirmer la précédente, et fait elle-même suite à une autre condamnation encore, intervenue le 11 septembre où Dieudonné avait été condamné
à 7.000 euros d'amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah, tenus lors d'une conférence de presse à Alger en février 2005.

Tout ceci est incompréhensible à la seule lecture de WKPD, grâce à sa censure bienveillante, puisque
la dérive de Dieudonné vers l'extrême-droite et sa plongée dans l'antisémitisme sont tues. Elles sont simplement et pudiquement nommées en termes dieudonnistes, à savoir une soi-disant "lutte contre le communautarisme", (sic) ainsi désignée par le titre " De l'antiracisme à la lutte contre le communautarisme".

E
t alors que les dénonciations qu'il rencontre à partir de là, et ses ennuis avec la justice pour cause de propos discriminatoires, racistes et infâmants, sont également très pudiquement nommés par wkpd en termes dieudonnistes, soit "Des propos controversés et médiatisés" (re-sic).

Qu'en termes galants et fort urbains tout cela n'est-il pas dit avec mille précautions pour ne pas choquer cet être sensible qu'est Dieudonné !

D'ailleurs l'article WKPD sur le comique troupier et raciste,  convient fort bien à Dieudonné lui-même, depuis qu'il
(l'article, Dieudonné, pas encore) a été pris en mains par nos chers administrateurs, Bradipus et Dr Cosmos

voir sur le blog Dieudonné approuve la ligne générale de wkpd


Alithia

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Non, il ne sait pas lire. Sans espoir. Il est inutile de tenter de discuter  avec des individus de mauvaise foi.
Répondre
J
Je trouve ce blog approprié quand il sert à pointer un manque ou un dysfonxionnement, et c'est le cas ici. En revanche il faut bien se rappeler que la proximité temporelle d'un évènement crée un effet de loupe : le temps dira si le jugement en quesiton mérite une note, un paragraphe ou un article complet, tout dépend de l'écho qu'il aura, de son implication réelle. L'encyclopédisme, c'est aussi et surtout le recul.
Répondre
A
oui mais 5 ans après ça fait beaucoup, pour admettre de commencer , même pas à nommer les choses, mais y faire allusion par des notes de bas de page que personne ne lit.et, vous savez lire?l'article de WKPD, soigneusement expurgé ne permet pas  de comprendre une condamnation, qui, en appel, vient confirmer la précédente, et fait elle-même suite à une autre condamnation encore, intervenue le 11 septembre où Dieudonné avait été condamné à 7.000 euros d'amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah, tenus lors d'une conférence de presse à Alger en février 2005. Tout ceci est incompréhensible à la seule lecture de WKPD, grâce à sa censure bienveillante, puisque la dérive de Dieudonné vers l'extrême-droite et sa plongée dans l'antisémitisme sont tues. Elles sont simplement et pudiquement nommées en termes dieudonnistes, à savoir une soi-disant "lutte contre le communautarisme", (sic) ainsi désignée par le titre " De l'antiracisme à la lutte contre le communautarisme".=voilà le problème : ne rien mentionner, est une censure
J
Après votre article, la mention a été ajoutée en écriture minuscule, hors article, juste dans le flot des notes de bas de page, faites pour ne pas être lues, par une mise en page, des caractères , qui n'y prêtent pas et vu leur quantité non plus.C'est fait pour ne pas être lu, et ça se voit.Beurk !
Répondre
A
Oui, c'est un procédé au service d'une manipulation, visible pour un observateur attentif, mais inaperçu de lecteur pressé (qu'est le lecteur sur internet) et insuffisamment rompu à ce genre de décryptages (ce que sont TOUS les lecteurs de WKPD, sinon elle n'aurait pas cette popularité et serait davantage dénoncée pour ses manipulations) Manipulations que je dénonce, dont cet article donne un exemple paradigmatique.car : l'article de WKPD, soigneusement expurgé ne permet pas  de comprendre une condamnation, qui, en appel, vient confirmer la précédente, et fait elle-même suite à une autre condamnation encore, intervenue le 11 septembre où Dieudonné avait été condamné à 7.000 euros d'amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah, tenus lors d'une conférence de presse à Alger en février 2005. Tout ceci est incompréhensible à la seule lecture de WKPD, grâce à sa censure bienveillante, puisque la dérive de Dieudonné vers l'extrême-droite et sa plongée dans l'antisémitisme sont tues. Elles sont simplement et pudiquement nommées en termes dieudonnistes, à savoir une soi-disant "lutte contre le communautarisme", (sic) ainsi désignée par le titre " De l'antiracisme à la lutte contre le communautarisme".=voilà le problème : ne rien mentionner, est une censure
A
Bah si : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dieudonn%C3%A9&diff=23037495&oldid=22850975
Répondre
A
Introduit après mon article, qui est plus efficace qu'une tentative de l'intérieur , et comme déjà dit à propos d'un autre passage, cela ne change rien au fond, à savoir que toute info gênante pour Dieudonné est systématiquement interdite dans l'article, donc en clair, censurée et renvoyée en  notule en bas de page, bien dissimulée et que personne ne lira, espèrent les rédacteurs : pourquoi sinon avoir sorti ces lignes de l'article pour les transporter, comme toutes les autres informations gênantes pour Dieudonné en bas de page, càd . quand le lecteur a fini de lire l'article et n'y prête pas garde ? Surtout les lecteurs lambdas de WKPD qui précisément ne sont pas rompus à cette pratique de devoir se reporter constamment à des notes, qui de plus sont des liens, renvoyant à des textes autonomes, articles entiers, alors que les quelques mots suffisent à résumer les faits ce qui permettrait de lire d'une lecture fluide, facilitée, et donc de comprendre, mais que justement ce résumé en quelques mots, manque , oui pourquoi ? Pourquoi manquent comme par hasard, dans l'article les résumés etb rappels des faits en quelques mots pour comprendre et pour que les choses soient claires ?On a affaire à un procédé, gros comme le nez au milieu du visage. Un procédé, qui relève de la manipulation.Et qui est tout à fait typique de WKPD. qui pratique avec dextérité l'art de parler d'autre chose : dans ses articles où règne la censure, comme dans les commentaires de ses membres ici ou sur les forums, dont Jean-non-non nous a donné la quintessence.l'art de parler d'autre chose : procédé permettant la manipulation.
J
Il est toujours impossible de dire sur WP que Dieudonné a été condamné pour antisémitisme. Mais en revanche les défenseurs de l'extrême-droite contribuent en toute  liberté  au nom de la "neutralité de point de vue", comme vous le rappelez, et ils peuvent exercer librement leur propagande et diffuser leurs idées.Sur Dieudonné, je donne ces liens,  qui rappellent l'ensemble de l'histoire, et qui n'ont  pas besoin de commentaire :sur l'antisémitisme de Dieudonné, les liens abondent , déjà anciens ; + nombreuses dénonciations de son antisémitisme par des associations ou journaux Africains : http://www.afrik.com/article8139.htmlhttp://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/dieudon/dieudconfiant_4207.htmhttp://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/dieudon/dieudon_2207.htmhttp://www.indymedia.ch/fr/2004/11/27691.shtmlhttp://www.grioo.com/blogs/EMA/index.php/2006/02/24/838-pourquoi-dieudonne-est-antisemitehttp://sylvainattal.blogspot.com/2005/09/dieudonn_08.htmlhttp://www.denistouret.net/constit/Dieudonne.htmlhttp://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=1700http://cyreal.free.fr/coups/gueule/gueule2005_03_02.htmhttp://www.fil-info-france.com/actualites-monde/dieudonne.htmetc. etc. Dieudonné condamné pour antisémitisme :http://www.denistouret.net/constit/Dieudonne.html#condamn%E9%2026%20mai%202004http://www.denistouret.net/constit/Dieudonne.html#16%20f%E9vrier%202007%20cassationhttp://www.denistouret.net/constit/Dieudonne.html#11%20septembre%207%20000%20euros%20Shoahhttp://www.20minutes.fr/article/180108/France-Dieudonne-a-nouveau-condamne-pour-antisemitisme.phphttp://www.betapolitique.fr/+Dieudonne-reconnu-coupable-d-01301+.htmlhttp://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/09/11/1718-dieudonne-reconnu-coupable-d-antisemtisme-a-propos-de-la-pornographie-memorielleet sur ses liens avec le FN : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/218130.FR.phphttp://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/dieudon/dieudon_3207.htmhttp://www.20minutes.fr/article/120482/A-la-Une-Quand-Dieudonne-se-rapproche-de-Le-Pen.phphttp://www.amnistia.net/news/articles/fascdoss/soralepen/soralepen_101.htmhttp://sylvainattal.blogspot.com/2006/03/dieudonn-franchit-le-rubicon.htmletc. etc.
Répondre