Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 00:29
Pendant  les jours qui viennent les commentaires risquent d're validés avec un certain délai.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vous avez le pouvoir de ne pas afficher mes commentaires, et je constate qu'à cette heure vous n'avez pas usé d'un tel privillège. Notez que de mon côté je ne dispose pas d'un tel pouvoir, c'est à dire que je ne pourrais pas vous censurer ici si j'en avais envie - ni sur Wikipédia où le banissement est une affaire qui se juge avec un certain sérieux et jamais pas une personne seule. Bref, une fois que vous brandissez une telle menace, cela crée une sorte de déséquillibre dans la conversation, non ?
Répondre
A
Encore heureux que j'ai ce pouvoir : ça fait partie des conditons qui encadrent la liberté d'expression, il y a des limites à ne pas franchir. Quant à ce pouvoir vous l'avez sur wkpd où vous ne vous contentez pas de bloquer les messages contraires au droit, mais vous bloquez tout ce qui vous déplaît, même les gens, même et surtout pour le motif qu'ils en savent + que vous, parce que ça fout la merde. Et même vous pratiquez le bannissement comme vous le rappelez justement.Quant au séreux de ce bannissement laissez-moi rire : je me souviens d'une certaine Glaneuse qui est venue ici faitre son compte-rendu : bannie pour avoir écrit cette chose horrible qu'est "sodomie de dyptères", motif de bannissement ! Elle s'était opposée à des propos diffamatoires à connotation raciste dans une bio. Sur quoi plusieurs administrateurs lui sont tombés dessus de conserve (en boîte!) pour lui dire que , en substance, le droit on s'en foutait. Bannie sans plus de forme de procès. Par un seul administrateur, et après zero discussion, ni bien sûr que l'accusée ait eu droit à la défense. Comme Ceaucescu : condamnée sans droit à la défense. Mais heureusement à wkpd ils n'ont pas encore de peloton d'éxécution ni de champ de tir où envoyer les condamnés (d'avance) qui osent écrire "sodomie de dyptères" : motif de bannissement, avant la mise à mort (désirée) Tragédie shakespearienne. Quand j'aurais le temps de retrouver son message et le lien, soyez sûr que je vous donne les coordonnées. ah oui, j'oubliais, cette dite "Glaneuse" était prof. Elle a été exclue par des illettrés.Cherchez l'erreur.
J
Je ne vous traite pas de fasciste, je vous rappelle juste en quelle compagnie on se trouve lorsque l'on voit la langue française comme un ensemble de règles à appliquer et non comme un outil de communication et de pensée originale.Maintenant les arguments : à part mon physique et mes enfants, je pense que vous vous êtes acharnée sur ma personne à tous égards : intelligence défectueuse, manque de diplômes, métier qui ne vous plait pas, options politiques qui vous ecoeurent, capacités à enseigner dont vous doutez, inculture, illettrisme, malhonnêteté, etc. C'est rapidement vexant et je me vois forcé de répondre à toutes ces insultes, même si mes réponses - tout vommr vos insultes - ne constituent pas des arguments. Mais de votre côté, où sont les arguments ? Sortir un état obsolète d'un mauvais article (sur 600 000) n'est pas un argument, or en matière de faits, vos réflexions ne sont jamais allées plus loin que ça.
Répondre
A
N'essayez pas encore un dérapage de ce genre, sinon vos commentaires iront directement à la poubelle. Pour le reste, je vous ai déjà tout dit : vos sophismes m'ont lassée.
P
Vous ne m'avez pas compris.Le droit de citation est limité. Je vous renvoie à la charte de l'édition électronique : http://www.latribune.fr/CharteEditionElectronique.pdfVous y verrez que la citation est "nécessairement courte pour éviter le plagiat".Je n'ai pas plus de temps à vous consacrer aujourd'hui et j'en suis bien navré.
Répondre
A
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Décidémment vous ne comprenez pas le français. J'ai même dit le contraire, exactement, pour une citation de dépêche.Si vous ne savez pas distinguer un texte, d'auteur, oeuvre de pensée, et une dépêche d'agence de presse, vous ne montrez que votre ignorance, une fois encore.Enfin je répète : vous n'avez aucune qualité pour parler déontologie ou droit quans vous représentez la + grande oeuvre de truandage qui soit sur le net.Je ne vous répondrais +
J
Je suis ravi que vous sachiez dire ce que le vrai Socrate aurait pensé, dit ou fait et je suis franchement honoré de converser avec quelqu'un d'aussi savant. Pour ce qui est des mauvais traitements subis par la grammaire, ils montrent que votre manière d'apréhender la langue exclut le style. C'est une possibilité. C'est la possibilité que retiennent notamment les gens de Radio Courtoisie par exemple, pour qui il y aurait une bonne langue française, aux règles très précise et à laquelle l'usage devrait être assujetti... Le contenu des programmes de ces braves gens prouve cependant que ça ne suffit pas pour garantir qu'on ne massacre pas la pensée.
Répondre
A
votre comparaison avec R.C vous juge : est- ce que je vous traite de fasciste ?En tout cas Jean-no vous êtes au-dessous de toutC'est pourquoi il n'y a aucun échange possible avec vous, comme avec tous  les wkpdiens : ignorance de la langue, absence de logique, mauvaise foi phénoménale, et pour finir l'injure, faute d'avoir pu argumenter une seule fois.
P
Certes, l'AFP est une source, certes vous avez le droit de citer, mais :* Citer ne signifie pas copier l'intégralité d'une dépêche, ça c'est copier ;* L'AFP est une source payante, que vous avez le droit de copier si vous avez un abonnement, mais vous avez vu le paragraphe 5.5 alinéa 3 des CGU d'over-blog ? M'étonnerait beaucoup.Je suppose ensuite que "mentalité de flic" c'est une insulte ? Si ça peut vous faire plaisir ! Je considère surtout ça comme une réaction franco-française tellement typique... À ce propos, qu'en penserait le "vrai" Socrate ?
Répondre
A
Si,  citer c'est citer et vous ne connaissez pas le français vous non plus. Reportez-vous au dico (parce que vos leçons de français me font plus que rigoler)Regardez ce que veut dire citer une dépêche. Vous n'êtes pas maître de la langue ni n'avez le pouvoir de lui faire dire ce que vous voulez, même si c'est ainsi que ça se pratique dans votre communauté hors-droit et hors-règles. Et vous ne pouvez faire que le verbe citer veuille dire : citer un extrait. Quant à recevoir des leçons de déontologie de la part d'en media que vous représentez et qui n'en a aucune et fonctionne hors-droit, vous pouvez remballer votre marchandise !Ridicule et de mauvaise foi, comme d'habitude. Mais vous avez encore franchi un degré. Le vrai Socrate il penserait qu'une mentalité de flic, c'est une mentalité de flic, et que vous êtes un sophiste au petit pied .