Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 13:26
Que vaut une soi-disant encyclopédie dont les rédacteurs sont capables d'entretenir de longues discussions pour savoir s'il faut ou non introduire, et comment, avec des sources françaises ou non,  dans ses pages,  une "information" concernant une relation sentimentale supposée au président de la République ?


6.jpg




Un prétendu "article" nous apporte en effet cette information capitale. Et on en discute sur wikipedia, le media people sur qui vous pouvez compter pour savoir qui fait quoi et  avec qui dans sa vie privée !

Et ça n'est évidemment pas la 1° fois que wikipedia s'attache à écrire des soi-disant "articles" de la sorte qui ne sont que ragots de bas étage et relèvent du viol de la vie privée -quand, sur l'autre plateau de la balance on trouve, rappelons-le, censure et interdits divers, effacements d'articles qui ne seraient soi-disant, pas assez "encyclopédiques" etc.  pour nombre d'informations très importantes et de théories aux idées autrement plus élaborées que les informations ramassées dans les coulisses d'indiscrétions inadmissibles.

Et ils osent appeler cela "encyclopédie" ?

Wikipedia colporte des ragots, mais dans le même temps, elle censure informations et idées.

En effet, au nom du bannissement des "essais personnels" on nous explique que Einstein et ses théories, à son époque, n'auraient pas trouvé place sur wikipedia : trop personnel , disent-ils. Bon pour  les ciseaux de la censure. Diverses théories, formes d'arts, sont ainsi interdites de wikipedia, dans toutes les domaines, si ça ne plaît pas, si ça ne trouve pas place dans le cadre leurs consensus fantaisistes d'incompétents notoires. 

Et c'est ainsi que fonctionne la censure sur wikipedia qui refuse nombre d'informations importantes et qui refuse de simplement citer nombre de théories existantes, pourtant classées comme par les censeurs ignorants de la wikipédie comme "idées personnelles" . Même chose pour l'art contemporain, les oeuvres contemporaines savantes au nom du refus de la "promotion  personnelle".



Pour les informations, on  s'aperçoit
par exemple que : Dieudonné condamné pour antisémitisme ? Pas important, censuré. Ayaan Hirsi Ali lâchée par le gouvernement néerlandais ? Pas important, censuré. La situation des droits de l'homme en Iran ? Pas important, censuré. Mais les ragots qui viennent violer la vie privée, wikipedia se précipite dessus.

Pour les connaissances, les théories on constate que : des ouvrages savants sont indiqués en bibliographie ? Censurés. Soit ils sont considérés comme de la "promotion  personnelle", soit ils ne  sont pas conformes aux orientations et choix partisans de wikipedia. 
Certaines théories sont mentionnées ? La référence est effacée et même l'article est supprimé dans nombre de cas. Et ceci peut se produire dans tous les domaines.


[voir par exemple : ce que wikipedia censure dans la série " 
   propagande et censure " ainsi que ce que vous ne verrez jamais sur wikipedia" ce que vous ne verrez jamais sur wikipedia]





Sur le même sujet que ci-dessus évoqué, concernant l'étalage de la vie privée supposée à partir de ragots et bruits de couloir, on avait déjà eu droit par le passé, à une page entière, dite "article", comprenant toutes les coordonnées précises, professionnelles et privées, avec biographie détaillée précisant même qu'elle était mariée et avec qui, et photo, de la dame supposée entretenir une relation privée avec le même.


Alithia

voir ici le témoignage de la haute pensée wikipedienne, dont on peut dire que vraiment, ça vole haut dans cette "encyclopédie" ramasse-tout. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Wikipedia nie la marocanité du rappeur Kamelancien<br />  <br /> http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discuter%3AKamelancien&diff=28418471&oldid=28385823<br />  <br /> Contexte, plusieurs participant à la supposée encyclopédie ajoutent que Kamelancien est bien né de parents marocains originaire de Oujda.<br />  <br /> Un fanfaron nommé Localhost sur Wikipedia s’exprime :<br />  <br /> Non c'est pas bon. Aznavour chante "Je suis un homo comme ils disent" sans pour autant être homo, Gainsbourg chante "je suis le poinçonneur des Lilas" sans pour autant travailler dans le métro, Christophe Willem chante "je suis un oiseau tombé de haut" et, bon, on a du mal à le prendre au premier degré, non ? Les paroles ne sont pas des sources. --Localhost (d) 6 avril 2008 à 16:56 (CEST)<br />  <br /> Ce à quoi répond un participant connaissant évidemment bien le sujet, irrité par les reverts idiots rétorque au facho du coin.<br /> Non mais va s’y arrête de nous souler toi puis qu’on te dit que il est marocain, il parle marocain il parle de oujda il s'appele KAMEL donc arrête de nous souler sale bouffon.<br />  <br /> Bien entendu que Kamelancien est marocain…il suffit de lui demander ici Alithia…<br /> http://www.myspace.com/kamelancienofficiel<br /> Profite en même d’écouter…C’est du lourd comme Aznouvour…
Répondre
J
Michou, le célèbre cabaretier parisien est cette fois la cible malveillante de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Michou&oldid=27555457 Wikipedia, qui prétend être une encyclopédie qui est dans les critères pour tomber sous le coup d’allégations diffamatoires, annonce à Propos de Michou: « Michou, qui ne fait pas ses 76 printemps, aurait récemment déclaré au magazine Télé Star (semaine du 7 au 13 mars 2008) avoir fait la rencontre d'un jeune homme libéré, égérie de la communauté Gay londonienne, dénommé Benjamin Guignard. Les deux amoureux ont organisé récemment au Folies Pigalle une grande soirée en l'honneur de leur Union Libre. D'après des rumeurs relayées par l'Express et l'Humanité, des fiançailles suivies d'un mariage en grande pompe sont prévus pour l'été 2008. »
Répondre
J
Tiens j’apprends par Google qu’un certain Ceedje aurait usurpé ton pseudo sur wikipedia anglais. http://acid.over-blog.fr/article-12317112-6.html Et le serpent qui se mord la queue : l'utilisateur Ceedjee ayant utilisé le pseudo Alithien sur la wikipedia anglaise, se trouve soupçonné du coup de se faire passer ou Alithia ou d'autres encore , vu que sur la wikipedia française quelqu'un (qui ? Axonn certainement, histoire de brouiller encore plus les pistes) avait fabriqué une page utilisateur Alithia, et il s'avérait que c'était pas Alithia qui a protesté et demandé qu'on l'enlève ; ce qui a été fait la page des soupçons : http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Requests_for_checkuser/Case/Ceedjee Ambiance parano à wikipedia
Répondre
A
Vous êtes  un bon observateur Jojo, je confirme vos observations. * Ceedjee a utilisé le pseudo Alithien sur la wikipedia en anglais, parfaitement exact. Le si impeccable Ceedjee jouant la sainte n'y touche, a fait cela, c'est exact.* Et la création d'une page "Alithia" par une fausse Alithia sur wikipedia qui a aussitôt écrit des bêtises pour disqualifier la vraie Alithia, par un wikipedien (qui ? on ne saura pas, car, bien que je l'ai demandé, ils n'ont pas fait d'enquête, bien sûr ; on hésite entre Axxon et Marvoir, les deux spécialistes de l'injure d'Alithia hors de wikipedia ; mais il faut préciser aussitôt que hormis ces deux là, sur wikipedia ceux qui m'injurient ne se comptent plus ; ceux qui me diffament non plus, la tendance ayant été initiée par les plus hauts wikipediens, comme je l'ai signalé sur le blog, ils ont ainsi imprudemment lancé les petits wikipediens dans ce jeu dangereux qui consiste à me diffamer publiquement, et prendre le risque qu'à la longue ça se retourne contre eux , vous savez tous ces gens qui disent que je ne suis pas prof de philo : diffamation caractérisée et que les petits wikipediens sont allés répéter partout, en suivant les traces de leur grand chef )= Tout ceci est à ranger dans la rubrique "les méthodes de voyous des wikipediens" , rien d'autre. Ils en apportent eux-mêmes la preuve. J'en détiens toutes les preuves et nombreux sont mes lecteurs qui l'ont remarqué. Ambiance parano ? Non ambiance voyoue à la puissance maximale, qui révèle qui sont les individus qui composent cette communauté hors droit.  
M
D'après, le big spécialiste de la musique du monde, de la musique savante, populaire et folklorique, le pseudonommé Allauddin...robot-catégoriseur de Wikipedia (qui ne serait pas apte à classer des disque dans une médiathèque ou à la Fnac...) - Enfin, c'est le monsieur musicologue de Wikipedia donc il ne faut pas le contrarier...même s'il raconte des carabistouillesLa musique arabo-andalouse est selon lui, l'héritière de la musique chrétienne pratiquée en Espagne avant la Conquista...Bon je retourne à mes dessins animés...il y a peut-être un petit vizir qui m'attend !
Répondre
E
Wikipedia se veut people dans ses productions pornographiques. Ainsi Titof, pas l'humoriste mais l'acteur...Dans les productions hétérosexuelles, Titof, le « Mister just one ball » (le « Monsieur à l'unique couille »),[1] tient souvent un rôle romantique. Dans 'Élixir édition spéciale, il a joué une scène dans laquelle sa partenaire le pénètre alors qu'il est travesti.Moi je dirai à la place Wikipedia just one ballExcusez-moi Alithia, c'est pas élégant, je sais...http://fr.wikipedia.org/wiki/Titof
Répondre